lundi 26 août 2013

Rire un peu chaque jour



Le rire c'est bon pour la santé !

Les thérapeutes l’ont parfaitement compris. Depuis déjà pas mal de temps, des écoles du rire ou de la rigologie s’organisent un peu partout. Ces séances semblent être efficaces. Quand on écoute les gens qui y participent, ils en tirent un bilan très positif.

Je suppose que vous-même, vous avez remarqué qu’un rire ou même un fou rire redonne immédiatement la pêche. Alors qu’attendez-vous pour pratiquer le rire au quotidien ? Personnellement, j’essaie de le pratiquer le plus régulièrement possible. J’ai, semble-t-il, beaucoup d’humour. Certaines personnes de mon entourage me reprochent parfois même mon manque de sérieux. Ce n’est pas que je tourne tout à la rigolade mais quand cela devient trop grave, je ne peux pas m’empêcher de faire le clown. C’est certainement ce trait de caractère qui m’aide fortement à dédramatiser les situations difficiles. Comme on dit souvent : « Il vaut mieux en rire qu’en pleurer » !

Si vous prenez tout trop au sérieux, si vous ne riez pas beaucoup, si vous n’avez personne avec qui rire, sortez de chez vous pour rencontrer des personnes avec qui vous pourriez rire (une association, par exemple), allez voir un spectacle ou un film, écoutez une émission de radio, lisez un livre amusant…

Peu importe ce que vous faites, l’essentiel c’est d’essayer de rire le plus souvent possible ! Ainsi, vous verrez la vie en rose !

(source image clipart microsoft office)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...