samedi 7 septembre 2013

Rire pour être en bonne santé



Voici un extrait de l'article de Carine Bruet de Selection du Reader's Digest d'avril 2008 : 


"Rire c'est vivre

Alors, se peut-il vraiment que le rire ait des effets sur la santé ?
Les membres de l'association Coeur de Rire et le docteur Georges Stoleru, ancien directeur de l'Hôpital américain de Neuilly, spécialiste de la "cohérence cardiaque" (technique qui réduit le stress et la tension artérielle en contrôlant les battements du coeur), ont observé que l'acte de rire agit de façon positive sur le corps, avant et même longtemps après une séance.

"Nous avons constaté, à l'aide d'un logiciel, que les "rieurs" avaient atteint un état "d'équilibre cardiaque", explique le docteur Stoleru. Or cet état est très positif pour l'organisme, qui, entraîné souvent, va produire de bonnes hormones et permettre de combattre le stress."

Sorte de "jogging interne", le rire agit sur la circulation sanguine, oxygène l'organisme, et augmente la capacité respiratoire en faisant travailler diaphragme et muscles (visage, membres, abdomen). Les fonctions intestinales et hépatiques sont améliorées. Le système immunitaire est renforcé. En riant, on sécrète des hormones, les endorphines, qui régulent l'humeur, diminuent l'anxiété et calme la douleur."



(source image : freedigitalphotos.net)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...